Discographie
accueil | actualité | discographie | presse | biographie | boutique | vidéos | galerie contact |

THE FAILURE OF WORDS (2017)

MACHINES (2010)

A COMPLEX NATURE (2004)

"The Failure of Words" est une pierre de touche dans l'évolution de la musique de Yang. Cet album, à la différence des autres, n'a pas pour objectif de sonner comme en concert mais est en soi un vrai processus musical. L'idée à la base du projet était de tenter d'exprimer notre incapacité en tant qu'êtres humains, à vraiment communiquer avec ceux de notre espèce, toujours confrontés au conflit, à la mésentente et l'illusion. Seuls l'art, l'amour, sont en mesure de véhiculer nos sentiments et idées les plus profonds. Les mots nous ont trahis.
Frédéric L'Epée, Laurent Mouton guitares; Nico Gomez basse; Volodia Brice batterie

 

(Cliquer sur l'image pour écouter des extraits)

Cliquer ici pour l'acheter

Yang Music YM1702

 

 

 

 

 

 

"Les constructions alternées s'envisagent réellement comme autant d'édifices architecturaux, laissant entrer la lumière, à travers des charpentes faites de métal, de rouages et de vapeur (confère le nom de l'album et son design...), aux contrastes saisissants, sans la moindre baisse d'inspiration...Tout est passionnant de bout en bout, et le dialogue synchrone des guitares, aux entrelacs électriques incroyables, syncopés à souhait, incrustés de quelques synthés et piano, de nous emporter jusqu'au bout de ces à peu près 50 minutes (bonne durée, laissant comme une envie d'y retourner)[...].
Quelle écriture, ciselée, taillée avec une grande précision, aux arrangements splendides. Le son est excellentissime (album enregistré à Antibes, près de Nice)... [...]
En un mot: BRILLANT."( Progressives Area - CHFAB) Frédéric L'Epée, Laurent Mouton guitares; Nico Gomez basse; Volodia Brice batterie

(Cliquer sur l'image pour écouter des extraits)

Cliquer ici pour l'acheter

Yang Music VOC1527

 

 

 

 


"Avec de belles pièces sophistiquées pour guitares enchâssées dans des compositions de nature plus rock, rythmes complexes et modes mélodiques jamais encore entendus dans les travaux de L'Epée, ainsi qu'une riche variété de sonorités de guitares, Une Nature Complexe est une oeuvre instrumentale inventive, dynamique et pourtant accessible."
Frédéric L'Epée, Julien Vecchié guitares; Stéphane Bertrand basse; Volodia Brice batterie

(Cliquer sur l'image pour écouter des extraits)

Cuneiform Records Rune 197